
NOTRE HISTOIRE
L’ AUTHENTICITÉ & UN SAVOIR-FAIRE
L’une des valeurs principales du Champagne Cordoin-Didierlaurent de proposer une expérience pétillante de qualité et artisanale.
Vignerons indépendants depuis 4 générations
C’est par la transmission familiale, par amour du terroir champenois, par passion du métier du vin et d’un savoir-faire unique que les générations de la famille Cordoin reprennent la continuité de la maison de champagne.
“Aujourd’hui, je suis la 4ème génération. J’ai repris la continuité de notre maison car je veux vous transmettre à travers les cuvées et celles futures, la passion de mon métier, la passion du vin et de la terre, ainsi que la qualité de notre travail”
Pierre – Emmanuel


1950
Nous avons débuté notre activité en tant que producteur récoltant manipulant. Nous pratiquons notre savoir-faire dans la fabrication de notre champagne depuis 4 générations. À partir de 1970, ma grand-mère Inès et mon grand-père Claude ont continué le développement de l’exploitation.
1991
Fabienne et Bruno ont continué la transmission du savoir-faire familial dans l’amour du travail du terroir champenois tout en respectant la nature et la passion du métier du vin. Ils ont développé l’activité en créant le champagne Cordoin-Didierlaurent et ont également entrepris la construction de notre centre de pressurage.



2014
Pierre-Emmanuel a repris la philosophie de la maison familiale et transmet à son tour la passion de son métier à travers les cuvées du Champagne Cordoin-Didierlaurent.
Depuis 2020, il est co-gérant de l’entreprise avec Fabienne pour poursuivre la fabrication du champagne Cordoin-Didierlaurent ainsi que l’activité du pressoir pour les producteurs situés à proximité de Mareuil-Le-Port.
La réalisation de notre champagne se fait de la vendange, à la vinification, jusqu’à la mise en bouteille et l’habillage par nos soins. C’est l’une des valeurs principales de notre famille de vous proposer un produit de qualité fait main.
Historicité
Cette méthode est un héritage de l’arrière-grand-père Gilbert qui a commencé sa carrière comme bouilleur de cru, c’était une pratique de distillation du vin pour le transformer en marc de champagne, celle-ci se faisait durant l’hiver.


